Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

Ouverture prochaine du site

« True Salaf »

Vous êtes de plus en plus nombreuses a vous connecter  Barak Allahu fikoum !
C’est la raison pour laquelle nous réalisons actuellement le futur site
« www.true-salaf.com »

Inscrivez-vous (à notre newsletter)

Pour être informé !

Qu'Allah nous facilite le chemin vers la vérité et nous aide à la mettre en pratique.

Nombre de visiteurs :

.


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36
 
 

        Nouveau !
Horaire de Prière

 

 

web108.gif Chaque mois :  WWW.CONCOURS-ISLAMIQUE.COM
A gagner : Des livres, Jilbab, gants, Boussole, CD et autres...
.m.
Ajouter true salaf a vos liens
True-Salaf.png
Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf Salih) disait :
« Le plus dur des combats que j’ai mené contre mon ego est lorsque j’ai voulu l’obliger à être sincère. »

u

  eclosion.gif True Salaf l'Islam Pur et Authentique eclosion.gif

Chère sœur musulmane ! Le voile n’a d’autre fonction que de te préserver et de te protéger des regards empoisonnés venant des cœurs malades et des chiens humains. Il t’est un rempart aux appétits féroces. Tu dois t’y attacher, et ne pas te tourner vers ces revendications pour le moins tendancieuses dont les aspirations sont de combattre le voile en cherchant à le dénigrer. Leurs partisans ne te veulent aucun bien comme le Seigneur le révèle :

"Ceux qui suivent leurs passions voudraient profondément que vous succombiez". (4: 27) 
 

 

 

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 23:29



Chers frères et chères sœurs, persévérez dans les points suivants :

 

1) Préserver la pureté du tawhid (l’unicité d’Allah) contre la souillure de l’associationnisme, l’innovation, et des pêchés. Dans l’islam, il n’y a pas de bonne innovation religieuse. Il faut donc suivre la sunna du prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), car il a dit :

 « Suivez ma sunna et la sunna de mes califes bien guidés. »

Et il a aussi mis en garde contre l’innovation :

« Toute innovation est égarement. »                                                    



2) L’amour porté au prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), ainsi qu’à ses compagnons et s’abstenir d’insulter l’un d’entre eux. Le prophète ( paix et bénédiction d’Allah sur lui ) a dit : « Qu’Allah soit avec mes compagnons ! Ne les prenez pas pour cible après ( ma mort ). Ceux qui les aiment, qu’ils les aiment avec mon amour !  Et ce qui les haïssent, qu’ils les haïssent avec ma haine. »



3) L’assiduité dans l’accomplissement des prières, à l’heure et en commun.



4) L’acquittement de la zakat.



5) Le jeûne en s’abstenant du faux témoignage et d’en user.



6) Profiter du restant de sa vie pour accomplir le pèlerinage.



7) Ne pas oublier que le port du voile est une adoration, et prendre garde de ceux qui prônent le dévergondage de la femme.



8) Le prêche de la religion, et inciter les gens au bien et leur interdire le blâmable. Tout cela dans le but d’avoir la récompense d’Allah et de s’acquitter de cette responsabilité ( qui est  d’ordonner le bien et d’interdire le blâmable ).



9) S’éloigner du fait de regarder des films, séries-télé ou autre feuilletons, car il y a dans  cela ce qui pourrait attirer la colère d’Allah.



10) S’éloigner de ce qui nuit à la santé, comme la cigarette ou les drogues.



11) Se laisser pousser la barbe, par obéissance à Allah et son prophète.



12) S’abstenir d’écouter de la musique, pour d’Allah et son prophète.



13) S’éloigner de la médisance et de la jalousie de son prochain, pour être préserver des pêchés que cela comporte.



14) Faire son possible pour mettre en garde les gens contre l’apprentissage de la sorcellerie, sa pratique et fait d’aller chez les sorciers et les charlatans.



15) Ne pas oublier qu’Allah vous voit et vous écoute. Demandez donc son agrément, il vous agréera.



16) S’abstenir de la lecture des magazines décadents qui conduisent à la perdition. Et mettre en garde les gens contre ces magazines. 



17) Prendre garde du fait de s’accrocher à autre qu’Allah, car il n’y a personne qui conduit au bien ou éloigne du mal hormis Allah. Le prophète ( paix et bénédiction d’Allah sur lui ) n’attirait pas le bien et ne repoussait pas le mal. Comment une personne moins importante que lui parmi les alliées d’Allah peut-elle alors le faire ? Il est dit dans le noble coran : { Dis : je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le droit chemin.}



18) Ne pas invoquer autre qu’Allah, dans la demande d’un bien ou la protection d’un mal. Il est dit dans le noble coran: { Et votre seigneur dit : appelez-moi, je vous répondrai.}



19) Prendre garde d’associer à Allah, d’utiliser les murs et les portes comme moyen d’adoration, en se frottant dessus et en y accrochant des bouts de chiffon, car ce sont des innovations et des voies qui conduisent vers l’association. Le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui ) ne le faisait pas, il mettait plutôt en garde les gens contre ce genre d’intermédiaire.    



20) L’intercession appartient à Allah. Il est dit dans le noble coran : { Dis : l’intercession tout entière appartient à Allah.} Elle ne doit donc pas être demandée à un autre qu’Allah. Il faut dire lors des invocations : "ô Allah accorde-moi ton intercession." Et cela par obéissance au prophète ( paix et bénédiction d’Allah sur lui ), car il a dit : « Si tu demandes, demande à Allah. »



21) L’apprentissage de la science religieuse, sa pratique, son prêche et la patience lors de cela. Il est dit dans le noble coran : { Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : "je suis du nombre des musulmans ?" La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse ( le mal ) par ce qui est meilleur ; et que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais ( ce privilège ) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.} 



22) Prendre garde à ce que la mort ne vienne brusquement, alors que vous êtes en train de commettre un pêché, car vous ne savez pas combien de temps il vous reste. 

       



N.B. :
Prends connaissance de cette feuille, montre-la à ton prochain et diffuse la, afin d’avoir la récompense d’Allah et de t’acquitter de ta responsabilité.

 

Et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Mohammed, sa famille et tous ses compagnons.



Partager cet article

Repost 0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Le bon comportement