Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

Ouverture prochaine du site

« True Salaf »

Vous êtes de plus en plus nombreuses a vous connecter  Barak Allahu fikoum !
C’est la raison pour laquelle nous réalisons actuellement le futur site
« www.true-salaf.com »

Inscrivez-vous (à notre newsletter)

Pour être informé !

Qu'Allah nous facilite le chemin vers la vérité et nous aide à la mettre en pratique.

Nombre de visiteurs :

.


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36
 
 

        Nouveau !
Horaire de Prière

 

 

web108.gif Chaque mois :  WWW.CONCOURS-ISLAMIQUE.COM
A gagner : Des livres, Jilbab, gants, Boussole, CD et autres...
.m.
Ajouter true salaf a vos liens
True-Salaf.png
Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf Salih) disait :
« Le plus dur des combats que j’ai mené contre mon ego est lorsque j’ai voulu l’obliger à être sincère. »

u

  eclosion.gif True Salaf l'Islam Pur et Authentique eclosion.gif

Chère sœur musulmane ! Le voile n’a d’autre fonction que de te préserver et de te protéger des regards empoisonnés venant des cœurs malades et des chiens humains. Il t’est un rempart aux appétits féroces. Tu dois t’y attacher, et ne pas te tourner vers ces revendications pour le moins tendancieuses dont les aspirations sont de combattre le voile en cherchant à le dénigrer. Leurs partisans ne te veulent aucun bien comme le Seigneur le révèle :

"Ceux qui suivent leurs passions voudraient profondément que vous succombiez". (4: 27) 
 

 

 

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 20:55


Sheikh Ibn Uthaimin


Question: Quel est le point de vue de la religion sur les relations avant le mariage ?


Réponse:
Si la personne qui pose la question veut dire par « avant le mariage », avant la consommation du mariage mais après la le contrat, alors il n’y a pas de mal à de telles relations puisqu’elle est sa femme en vertu du contrat, même s’il n’ont pas ostensiblement consommés le mariage.


(Ici le Sheikh fait référence à une pratique commune dans le monde musulman. Parfois, le contrat de mariage est fait mais les deux personnes ne vivront pas ensembles en tant que mari et femme pendant quelques temps. Cependant, dès que le contrat de mariage a eu lieu, les deux personnes sont mari et femme et ils sont légalement libres de se comporter l’un envers l’autre, bien que la coutume puisse dire autre chose. Cela ne doit pas être confondu avec la période d’engagement. Pendant la période d’engagement, les deux personnes se sont mises d’accord qu’ils vont se marier mais ils doivent encore accomplir le contrat de mariage et devenir vraiment mari et femme.


Cependant, si c’est avant le mariage, comme pendant la période d’engagement ou autre, un tel contact est interdit et illégal. Il n’est pas permis pour un homme de jouir de la compagnie d’une femme qui ne lui est pas parente, que ce soit (pour discuter, regarder ou avoir une compagnie privée. Il a été confirmé que le Prophète a dit : « Un homme ne peut pas se trouver seul avec une femme excepté en présence d’un de ses Mahram. Et une femme ne peut voyager qu’avec un Mahram. » (Mouslim, Boukhari)


En somme, si un contact a lieu après le contrat de mariage, il n’y a aucun mal. Si c’est avant la cérémonie du mariage, même si c’est après la proposition et l’acceptation, ce n’est pas permis. Un tel comportement est interdit pour lui parce que la femme n’est pas sa parente ni sa femme jusqu’à ce que le mariage soit conclu.

 




Partager cet article

Repost 0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Le mariage