Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

Ouverture prochaine du site

« True Salaf »

Vous êtes de plus en plus nombreuses a vous connecter  Barak Allahu fikoum !
C’est la raison pour laquelle nous réalisons actuellement le futur site
« www.true-salaf.com »

Inscrivez-vous (à notre newsletter)

Pour être informé !

Qu'Allah nous facilite le chemin vers la vérité et nous aide à la mettre en pratique.

Nombre de visiteurs :

.


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36
 
 

        Nouveau !
Horaire de Prière

 

 

web108.gif Chaque mois :  WWW.CONCOURS-ISLAMIQUE.COM
A gagner : Des livres, Jilbab, gants, Boussole, CD et autres...
.m.
Ajouter true salaf a vos liens
True-Salaf.png
Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf Salih) disait :
« Le plus dur des combats que j’ai mené contre mon ego est lorsque j’ai voulu l’obliger à être sincère. »

u

  eclosion.gif True Salaf l'Islam Pur et Authentique eclosion.gif

Chère sœur musulmane ! Le voile n’a d’autre fonction que de te préserver et de te protéger des regards empoisonnés venant des cœurs malades et des chiens humains. Il t’est un rempart aux appétits féroces. Tu dois t’y attacher, et ne pas te tourner vers ces revendications pour le moins tendancieuses dont les aspirations sont de combattre le voile en cherchant à le dénigrer. Leurs partisans ne te veulent aucun bien comme le Seigneur le révèle :

"Ceux qui suivent leurs passions voudraient profondément que vous succombiez". (4: 27) 
 

 

 

7 mai 2005 6 07 /05 /mai /2005 21:27


Chapitre 1. Les testaments

1194. Abdoullah ibn Omar rapporta que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dit: "Il n'est pas permis au musulman qui a quelquechose à léguer de passer deux nuits consécutives sans avoir écrit et gardé auprès de lui son testament". {l'Authentique de El-Bukhari}




1195. Amr Ibn Al-Hârith beau-frère du Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) et frère de sa femme Jouwaayria bint Al-Harith rapporta que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) ne laissa, à sa mort, pas un seul dirham ou un seul dinar, ni un seul esclave homme ou femme. {l'Authentique de El-Bukhari}

Il ne laissa rien à part sa jument blanche, son arme et une terre qu'il donna en charité.

 



1196. Abdoullah ibn Abi Awfa rapporta qu'on lui avait demandé si le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait laissé un testament. Il répondit que non.


On lui dit: "Comment se fait-il qu'il ait été prescrit aux gens de faire leur testament (ou l'ordre leur a été donné d'écrire leur dernière volonté)" ?


Il répondit: "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a fait testament du Livre d'Allah ". {l'Authentique de El-Bukhari}




Chapitre 2. La charité au moment de la mort

1197. Abou Houreira rapporta que quelqu'un dit au Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم): "O Messager d'Allah! Quelle est la meilleure charité" ?


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui répondit: "Que tu fasses la charité alors que tu es cupide et en bonne santé, espérant devenir riche et craignant la pauvreté.


Tout cela sans reporter de faire le bien et attendre que tu agonises pour dire: "Donne telle somme et à telle autre telle autre somme, alors que ta fortune ne t'appartiens plus désormais et appartient effectivement à telle autre (en héritage)".{l'Authentique de El-Bukhari}

 



Chapitre 3. Les femmes et les enfants sont-ils des proches parents?

1198. Abou Houreira rapporta également: Quand Allah Sublime et Majestueux révéla :


{Et avertis les gens qui te sont les plus proches} (26:214)


Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) se mit debout et dit: "O gens de Kouraich -ou un terme similaire- Rachetez-vous (de l'enfer). Je ne puis rien pour vous auprès d'Allah.


O Bani Abd Manaaf, je ne puis rien pour vous auprès d'Allah. O Abbas ibn Abdil-Mouttalib, je ne puis rien pour toi auprès d'Allah et toi Saffiyya, tante du Messager d'Allah, je ne puis rien pour toi auprès d'Allah.


O Fatima bint Mohammad, prends ce que tu veux de mes biens, mais je ne pourrai rien pour toi auprès d'Allah". {l'Authentique de El-Bukhari}



Chapitre 4. Verset divin: {Mettez les orphelins à l'épreuve jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge du mariage. Si alors vous sentez en eux quelque maturité, rendez-leur leurs biens}.(4:6)

 


1199. Ibn Omar rapporta que son père donna en charité, de la vie du Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم), une terre plantée en dattiers qui s'appelait Thamgh.


Il dit: "O Messager d'Allah, j'ai des biens qui me sont très chers et je voudrais donner en charité.


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui dit : « Donnes-en en charité le fonds qui ne devra pas être vendu, offert ou hérité mais dont les fruits seront dépensés en charité ».


Omar donna sa terre en charité pour la cause d’Allah, pour émanciper les esclaves, venir en aide aux pauvres, aux hôtes, aux voyageurs et aux proches-parents.

Les personnes qui seront chargés de l’administrer peuvent en manger de façon équitable et raisonnable et donner à manger à leurs amis sans avoir l’intention de s’enrichir par ce moyen. {l'Authentique de El-Bukhari}




Chapitre 5. Verset divin : {Ceux qui mangent les biens des orphelins en toute injustice ne mangent dans leur ventre que du feu et ils seront rôtis dans une fournaise ardente}.(4.10)

 

1200. Abou Houreira rapporta que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait dit : « Evitez les sept péchés capitaux ».


Les gens dirent : « O Messager d’Allah ! Que sont-ils » ?


Il (صلى الله عليه و سلم) dit : « Le polythéisme, la magie, le meurtre interdit par Allah à part pour une juste cause, l’usure, le vol des biens de l’orphelin, la fuite du champs de bataille et le fait d’accuser injustement les femmes croyantes n’ayant jamais jamais pensé quoi que ce soit qui puisse entacher leur réputation ». {l'Authentique de El-Bukhari}

 

 



Chapitre 6. Salaire de l’administrateur du Wakf (dotation)

1201. Abou Houreira rapporta que le Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) dit : « Mes héritiers ne se partageront ni dinar ni dirham car tout ce que je laisserai à part les dépenses de mes femmes et les gages de mes employés est charité ». {l'Authentique de El-Bukhari}

 



Chapitre 7. Cas de celui qui accorde un bien religieux, une terre ou un puits lui appartenant tout en stipulant le droit d’en profiter à l’instar des autres musulmans

 


1202. Othman rapporta avoir dit quand il fut assiégé par les rebelles : Je vous conjure par Allah et je ne conjure que les compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم), de me dire si vous savez ou non que le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) avait dit : « Quiconque creuse le puits Rouma sera récompensé par le Paradis »


et que c’était moi qui l’avait creusé. Vous savez certes, qu’il avait dit : « Quiconque équipe l’armée d’Al-Osra (l’armée de la Razzia de Tabouk) sera récompensé par le Paradis » ?


Or c’était moi qui l’avait équipée. Othman rapporta qu’ils avaient approuvé son propos.

{l'Authentique de El-Bukhari}

 



Chapitre 8. Verset divin : {O vous qui avez cru ! Le témoignage entre vous si l’un de vous est sur le point de mourir (est assuré) pendant qu’il dicte son testament par deux hommes…Et ALLAH ne guide pas les gens pervers} (5 :106-108)



1203. Ibn Abbas rapporta qu’un homme de la tribu Bani Sahm partit en voyage avec Tamim ad-Dari et Adiy ibn Badda. L’homme de Bani Sahm rendit l’âme dans un endroit où il n’y avait aucun musulman.

De leur retour avec les biens de la personne défunte, Tamîm et Adiy dirent avoir perdu un bol en argent incrusté d’or.


Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) les fit jurer (pour confirmer leur prétention).


On trouva plus tard le bol à Makka. Ceux qui le détenaient dirent qu’ils l’avaient acheté de Tamîm et de Adiy.


Deux proches-parents du défunt jurèrent que leur témoignage était plus valide que celui de Tamîm et de Adiy et que le bol appartenait au mort.


Le narrateur dit que le verset antérieur a été révélé à leur propos : {O vous qui avez cru, le témoignage entre vous si l’un de vous est sur le point de mourir à }(5 :106). {l'Authentique de El-Bukhari}

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Les funérailles