Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

Ouverture prochaine du site

« True Salaf »

Vous êtes de plus en plus nombreuses a vous connecter  Barak Allahu fikoum !
C’est la raison pour laquelle nous réalisons actuellement le futur site
« www.true-salaf.com »

Inscrivez-vous (à notre newsletter)

Pour être informé !

Qu'Allah nous facilite le chemin vers la vérité et nous aide à la mettre en pratique.

Nombre de visiteurs :

.


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36
 
 

        Nouveau !
Horaire de Prière

 

 

web108.gif Chaque mois :  WWW.CONCOURS-ISLAMIQUE.COM
A gagner : Des livres, Jilbab, gants, Boussole, CD et autres...
.m.
Ajouter true salaf a vos liens
True-Salaf.png
Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf Salih) disait :
« Le plus dur des combats que j’ai mené contre mon ego est lorsque j’ai voulu l’obliger à être sincère. »

u

  eclosion.gif True Salaf l'Islam Pur et Authentique eclosion.gif

Chère sœur musulmane ! Le voile n’a d’autre fonction que de te préserver et de te protéger des regards empoisonnés venant des cœurs malades et des chiens humains. Il t’est un rempart aux appétits féroces. Tu dois t’y attacher, et ne pas te tourner vers ces revendications pour le moins tendancieuses dont les aspirations sont de combattre le voile en cherchant à le dénigrer. Leurs partisans ne te veulent aucun bien comme le Seigneur le révèle :

"Ceux qui suivent leurs passions voudraient profondément que vous succombiez". (4: 27) 
 

 

 

30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 18:53


      60 actes méritoires et expiatoires    



Louange et grâce à Allah, Seigneur des mondes, que la paix et le salut d’Allah soient sur le plus noble des prophètes et messagers. Le but de la vie sur terre pour tout fidèle sincère est d’en sortir lavé de tous ses péchés pour qu’il n’ait pas à en répondre devant le Seigneur le Jour du Jugement dernier et accéder ainsi à la félicité du Paradis pour l’éternité.

 

Nous énumérons, dans ce qui suit, une liste d’acte vertueux expiatoires des péchés et hautement rétribués, extraite des hadiths authentiques. Nous implorons le Seigneur qu’il agrée notre œuvre, certes il est l’Audient et l’Omniscient.




1. Le repentir

« Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève du couchant (un des signes majeurs annonciateurs de l’apocalypse), Allah accepte son repentir ». Mouslim.

« Allah (qu’Il soit honoré et glorifié) accepte le repentir de l’individu tant que celui-ci n’agonise pas ».



2. La quête de la science :

« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis.» Mouslim.



3. Le rappel d’Allah (Adhikr) :

Le prophète a dit à ses compagnons : « Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos œuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Roi et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ? Ils (les compagnons) répondirent : « Oh que si, nous voulons savoir !» Il dit alors : « le rappel d’Allah qu’Il soit exalté ». At-Tirmidhi.



4. Faire le bien et le promouvoir :

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit ». Boukhâry et Mouslim.



5. La prédication (Ada’wa) :

« Celui qui prêche une guidance sera rétribué au même titre que ceux qui le suivent sans que cela diminue leurs rétributions ». Mouslim.



6. Ordonner le bien et interdire le mal :

« Celui qui voit un mal (qu’on commet), qu’il le combatte par la main, s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu’il le fasse par sa langue et s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu’il le fasse par son cœur (en le désapprouvant) et cela est le degré de foi le plus faible ».Mouslim.



7. La lecture et la récitation du Coran :

« Lisez le Coran car il viendra le Jour de la résurrection en intercesseur pour les siens ». Mouslim.



8. Apprendre le Coran et l’enseigner :

« Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le coran et l’enseigne ».Boukhâry.



9. La salutation (As-Salâm) :

«Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ? Echangez abondamment la salutation » (le fait de dire As-Salam ‘Alaïkoum'). Mouslim.



10. L’amour en Allah :

Allah, qu’Il soit exalté, dira le Jour de la résurrection : « Où sont ceux qui se sont aimés en Ma gloire, aujourd’hui Je les abriterai dans Mon ombre, ce jour où il n’y a nulle autre ombre que la Mienne. »Mouslim.

Partager cet article

Repost 0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans 60 actes méritoires