Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

Ouverture prochaine du site

« True Salaf »

Vous êtes de plus en plus nombreuses a vous connecter  Barak Allahu fikoum !
C’est la raison pour laquelle nous réalisons actuellement le futur site
« www.true-salaf.com »

Inscrivez-vous (à notre newsletter)

Pour être informé !

Qu'Allah nous facilite le chemin vers la vérité et nous aide à la mettre en pratique.

Nombre de visiteurs :

.


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36
 
 

        Nouveau !
Horaire de Prière

 

 

web108.gif Chaque mois :  WWW.CONCOURS-ISLAMIQUE.COM
A gagner : Des livres, Jilbab, gants, Boussole, CD et autres...
.m.
Ajouter true salaf a vos liens
True-Salaf.png
Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf Salih) disait :
« Le plus dur des combats que j’ai mené contre mon ego est lorsque j’ai voulu l’obliger à être sincère. »

u

  eclosion.gif True Salaf l'Islam Pur et Authentique eclosion.gif

Chère sœur musulmane ! Le voile n’a d’autre fonction que de te préserver et de te protéger des regards empoisonnés venant des cœurs malades et des chiens humains. Il t’est un rempart aux appétits féroces. Tu dois t’y attacher, et ne pas te tourner vers ces revendications pour le moins tendancieuses dont les aspirations sont de combattre le voile en cherchant à le dénigrer. Leurs partisans ne te veulent aucun bien comme le Seigneur le révèle :

"Ceux qui suivent leurs passions voudraient profondément que vous succombiez". (4: 27) 
 

 

 

14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 00:49



Les êtres réssusciteront dans une terre autre que celle que nous connaissons

Dieu (تعالى) dit : {Le jour où la terre sera remplacée par une autre terre de même que les cieux. Les hommes comparaîtront devant Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême !} (14/48)


Dieu réssuscitera toutes les créatures, les êtres humains, les animaux, et les génies (djinns)


Dieu (تعالى) dit :
{Nous rassemblerons tous les hommes sans en oublier un seul.} (18/47)


De même que les animaux


Dieu (تعالى) dit :
{Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés.} (81 :5).


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Dieu tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures : les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Dieu dira : "soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira : "si seulement je pourrais devenir de la terre"". (déclaré authentique par al-Albani dans as-silsila as-sahiha, n°1966)


Abou Hourayra (رضي الله عنه) dit : "Dieu réssuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice de Dieu atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant : "Soit poussière."


'Amr Ibn al-'As (رضي الله عنه) a dit "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Dieu établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Dieu aura terminé de juger les animaux, Il leur dira : "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78 :40).


An-Nawawi a dit : "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas, comme le sont les êtres humains irresponsables, les enfants et les fous, ainsi que celui qui n'a pas reçu de . C'est ce que démontrent les preuves (citées) dans le Coran et la Sunna. Dieu (تعالى) dit : "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81 :5) "... Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation". (commentaire de Sahih Muslim)


Ibn Taymiya a dit : "Quant aux animaux sauvages, Dieu, qu'Il soit loué, les rassemblera et les réssuscitera comme il est indiqué dans le Livre et la Tradition (Sunna)".


Ali al-Quari a dit : "Si on dit le mouton n'étant pas responsable, comment lui faire subir la justice ? Nous disons Dieu est Celui qui fait irrésistiblement ce qu'Il veut et on l'interroge point sur ce qu'il fait. L'objectif est d'informer les fidèles que les droits seront sauvegardés. Bien plus, justice sera faite en faveur de celui qui aura été lésé contre celui qui aura commis une injustice à son égard". (al-Miqat, 4/761)


Tout le monde sera rescusité nu

 

'Aisha (رضي الله عنها) a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) : "Le jour de la résurrection les gens seront rassemblés nus-pieds, complètement nus et non circoncis".


Je dis : "Ô Messager de Dieu! Est-ce que les hommes et les femmes seront ensemble les uns regardant les autres?"
Il dit :
"Ô 'Àisha! Leur situation sera trop dure pour qu'ils pensent à ces choses".


Dans une autre version :
"Leur situation sera trop préoccupante pour que l'un d'eux regarde l'autre". (Al-Boukhâri, Mouslim)


Certains seront rescusités sur leur visage


{Cependant le jour de la Résurrection Nous les traînerons ensemble sur leurs visages, aveugles, muets et sourds.} (17/97)


On a demandé au Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Comment un mécréant réssuscitera-t-il sur son visage le jour de la Résurrection ?


Il répondit : "Celui qui l'a fait marcher sur ses pieds ici-bas n'est-Il pas capable de le faire marcher sur son visage le jour de la Résurrection ?" (Mouslim)


Partager cet article

Repost 0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans La fin des temps