Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

Ouverture prochaine du site

« True Salaf »

Vous êtes de plus en plus nombreuses a vous connecter  Barak Allahu fikoum !
C’est la raison pour laquelle nous réalisons actuellement le futur site
« www.true-salaf.com »

Inscrivez-vous (à notre newsletter)

Pour être informé !

Qu'Allah nous facilite le chemin vers la vérité et nous aide à la mettre en pratique.

Nombre de visiteurs :

.


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36
 
 

        Nouveau !
Horaire de Prière

 

 

web108.gif Chaque mois :  WWW.CONCOURS-ISLAMIQUE.COM
A gagner : Des livres, Jilbab, gants, Boussole, CD et autres...
.m.
Ajouter true salaf a vos liens
True-Salaf.png
Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf Salih) disait :
« Le plus dur des combats que j’ai mené contre mon ego est lorsque j’ai voulu l’obliger à être sincère. »

u

  eclosion.gif True Salaf l'Islam Pur et Authentique eclosion.gif

Chère sœur musulmane ! Le voile n’a d’autre fonction que de te préserver et de te protéger des regards empoisonnés venant des cœurs malades et des chiens humains. Il t’est un rempart aux appétits féroces. Tu dois t’y attacher, et ne pas te tourner vers ces revendications pour le moins tendancieuses dont les aspirations sont de combattre le voile en cherchant à le dénigrer. Leurs partisans ne te veulent aucun bien comme le Seigneur le révèle :

"Ceux qui suivent leurs passions voudraient profondément que vous succombiez". (4: 27) 
 

 

 

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 18:33



BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Louange à Allah qui a créé dans la plus parfaite harmonie, et qui a donné à chaque chose sa mesure puis a guidé sur la bonne voie. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, l'unique sans associés, le très Grand et le très Haut. Et je témoigne que notre chef et notre prophète Mohammed est son serviteur et son messager :


{Il ne prononce rien sous l'effet de la passion.

Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée}


Qu'Allah prie sur lui et le salue, ainsi que sur sa famille et ses compagnons les gens du bien et de la loyauté.


La vie de la famille est une vie de travail, et la vie a ses charges et ses devoirs ; c'est pourquoi elle a besoin d'un pilote qui dirige ses gestes, et qui s'occupe de sa sécurité.


Le Coran appelle ce commandement "Quawamat " (chef), et il est pour les hommes ; la présidence n'est pas pour l'esclavage et l'exploitation, mais c'est une présidence pour la direction et la responsabilité, cela ne veut pas dire l'abolition de la personnalité de l'épouse et l'annihilation de son droit, ou l'anéantissement de l'amour et de l'entente dans la famille.


Allah a préparé la femme pour des fonctions et lui a donné la capacité de les accomplir, il a aussi préparé l'homme pour des fonctions et lui a donné la capacité de les accomplir, à cause de la différence physiologique, psychique, et sociale .


Donc si la responsabilité est donnée à la femme, elle sera chargée de ce qu'elle ne peut accomplir, et la famille déviera de la bonne direction ; enlever à l'homme sa responsabilité sur sa femme et sa famille, met la famille dans la fatigue et les problèmes.


Il y a des différences entre la femme et l'homme, qui font que chacun d'entre eux est capable d'accomplir ses fonctions ; le moindre changement dans cette responsabilité sera néfaste à la famille, ensuite à toute la société, et ceux qui appellent à la négation de la responsabilité de l'homme, ne sont que des gens qui suivent leurs passions, ils sont ignorants car ils sont contre la loi d'Allah.


La responsabilité veut dire que le chef de famille est responsable de tout ce qui procure le bon état des corps et de la religion, il fait éviter à la famille les mauvais accidents, les chemins de la dépravation et de l'abaissement, il est lui-même l'exemple parfait de la mise en pratique des lois d'Allah, de la glorification des enseignements de sa religion, tout ceci avec un coeur grand et de bonnes qualités ; il est comme le berger qui protège le pâturage.


Le chef de famille doit faire l'équilibre entre les obligations du travail, des adorations, et du temps libre à passer avec la famille, pour qu'il donne à chacun son droit : le droit de la femme, s'occuper de sa famille ; si le chef de famille n'est pas capable de trouver le temps pour rester avec sa famille pour les guider, leur parler, et les écouter, alors il le regrettera .


Abdoullah ibn Amer ibn Al-Ass a dit :


Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) m'a dit :


(O Abdoullah ibn Amer , on m'a dit que tu jeûnes pendant la journée et que tu pries la nuit, ne fais pas cela ; car ton corps a un droit sur toi , ton oeil a un droit sur toi, et ta femme a un droit sur toi, jeûnes et romps le jeûne ; jeûnes trois jours chaque mois, ceci est le jeûne de toute la vie) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim



Petit rappel d'un sermon [auteur du blog] :

Si la famille est détruite, que restera-t-il de la communauté ?


La famille s'est divisée dans certains pays musulmans à cause du fait de vouloir imiter l'Europe, de vouloir suivre tout ce qui vient de là-bas, à cause aussi du nombre important de divorce, et un grand nombre de jeunes qui ne sont pas mariés ; ainsi que la fuite éperdue derrière les envies bestiaux.

Le rôle à jouer dans le futur est très important ; les changements de la société ont provoqué la diminution du rôle de la famille, les appareils de communication par satellite ont occupé le temps de la famille, ils ont eu un effet sur son but, ils ont changé ses qualités ; la famille a perdu son influence.


Ses appareils et d'autres ont empêché la famille de bien diriger les garçons et les filles à l'intérieur de cette forteresse (c'est-à-dire la famille) avec une attraction bien étudiée et une invasion cachée, pour couper leur lien

avec leur communauté, affaiblir leur croyance, et leur faire perdre leur jalousie ; mais le plus douloureux est que certaines familles ont abandonné leur rôle en ce qui concerne l'éducation religieuse et intellectuelle, elles ont laissé leur enfants avec ces appareils et d'autres choses qui les détruisent et les transforment.



Construire la famille de façon correcte et bien dirigée n'est pas facile, mais c'est un devoir qui demande une préparation, de même que la vie familiale n'est pas une distraction ou un jeu, ou tout simplement un divertissement ou un plaisir, mais elle est une responsabilité et des devoirs, celui qui veut une vie familiale sans piété et sans capacité est un ignorant qui ne connaît pas la sagesse divine, et celui qui l'utilise mal ou ne respecte pas volontairement ses droits, mérite la colère d'Allah et son châtiment ; c'est pouquoi l'homme doit être prêt pour cette vie familiale, capable de surmonter ses difficultés .


Allah a dit :


{O vous qui avez cru , protégez-vous et vos familles du feu}.


* Enlever les choses interdites de la maison,


* Inciter les gens de la famille à accomplir les prières et les obligations religieuses,


* Les encourager aussi à accomplir les actes méritoires et les actes surérogatoires.


Partager cet article

Repost 0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Message d’introduction