Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

Ouverture prochaine du site

« True Salaf »

Vous êtes de plus en plus nombreuses a vous connecter  Barak Allahu fikoum !
C’est la raison pour laquelle nous réalisons actuellement le futur site
« www.true-salaf.com »

Inscrivez-vous (à notre newsletter)

Pour être informé !

Qu'Allah nous facilite le chemin vers la vérité et nous aide à la mettre en pratique.

Nombre de visiteurs :

.


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36
 
 

        Nouveau !
Horaire de Prière

 

 

web108.gif Chaque mois :  WWW.CONCOURS-ISLAMIQUE.COM
A gagner : Des livres, Jilbab, gants, Boussole, CD et autres...
.m.
Ajouter true salaf a vos liens
True-Salaf.png
Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf Salih) disait :
« Le plus dur des combats que j’ai mené contre mon ego est lorsque j’ai voulu l’obliger à être sincère. »

u

  eclosion.gif True Salaf l'Islam Pur et Authentique eclosion.gif

Chère sœur musulmane ! Le voile n’a d’autre fonction que de te préserver et de te protéger des regards empoisonnés venant des cœurs malades et des chiens humains. Il t’est un rempart aux appétits féroces. Tu dois t’y attacher, et ne pas te tourner vers ces revendications pour le moins tendancieuses dont les aspirations sont de combattre le voile en cherchant à le dénigrer. Leurs partisans ne te veulent aucun bien comme le Seigneur le révèle :

"Ceux qui suivent leurs passions voudraient profondément que vous succombiez". (4: 27) 
 

 

 

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 21:35

~ A la lumière du Coran et de la Sunnah ~
Muqâtil (radhia Allâhou anhou) a dit :
« Travaille pour Allâh comme Il mérite que l’on travaille pour Lui, et adore-le comme Il doit véritablement être adoré ».




 " Sourate Les femmes " 


Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d’Allah). [V7/S204]

 



 " L'éducation des enfants en islam "
Catégorie : L'éductaction

Cette conférence est un ensemble de directives et de conseils sur la manière d'éduquer les enfants en Islam. Auteur Samir Abou Mohammed





 webmaster-348.gif Le mariage webmaster-348.gif Relation conjugale 

Livres conseillés


Famille - Femme - Enfant
 



LIVRES SUR LE TAWHID ET LA 'AQIDA




 
Pour écouter les audios cliquez et téléchargez
 
realplayer et mediaplayer
Partager cet article
Repost0
Published by Samir AbouAl-Jazairi - dans Livres conseillés
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 23:13
Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Le divorce
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 23:04



Sheikh `Abdal-`Azîz Bin `Abdallah Bin Bâz
(rahimahou Allah)





L'interrogateur demande :

Si la femme demande à son marile divorce sans raison valable et que le marie refuse sa demande, est-elle de ce fait une pécheresse ?


Le cheikh (qu'Allah lui fasse miséricorde) répond :

Si la femme n'a pas de raison valable, le mari n'est pas forcé de répondre à sa demande de divorce, mais il est aussi nécessaire pour lui de chercher les choses qui apporteront l'harmonie et l'amour (dans leur relation) et la débarrasser (cette relation) des choses qui ameneront au divorce. Car il est possible qu'elle est quelques raisons valables.


Il est donc nécessaire qu'il prenne en considération cela car elle peut avoir des raisons légitimes , soit à cause du mauvais caractère du mari ou de son avarice ou du fait qu'il reste dehors toute la nuit ou qu'il rentre très tard à la maison ou encore d'autre raisons que celles-ci. Donc il lui est obligatoire d' observer ces choses et de craindre Allah afin qu'il donne à la femme son droit.


Quand à elle, alors il ne lui est pas permis de demander le divorce sauf avec une raison valable. Comme cela provient de l'autorité du Messager d'Allah salallahu 'alayi wa salam qui a dit : " Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis " (Al-Bukhari).


Et cela est une menace sévère. Donc, il incombe à la femme de vivre avec son époux dans la bonté, la gentillesse et de l'écouter et lui obéir dans ce qui est en conformité avec le Coran et la Sunnah du prophète salallahu 'alayi wa salam, et de ne pas demander le divorce à son mari sauf pour une raison valable.


Et si il y a une raison valable, alors il n'y a pas de problème à cela. Par exemple: il est avare, ce qui va l'empêcher de donner à sa femme les droits qui lui sont dûs, ou bien il est plongé dans le péché et la désobéissance comme prendre de l'alcool ou de la drogue, ou encore il reste dehors toute la nuit, tout le temps, ou il rend la vie de sa femme très restreignant (oppressante), ou d'autre raison que celles-ci qui sont légitimes, alors c'est une excuse qui doit être considérée et honorée.


Ou il est possible que se soit du fait que probablement elle déteste vraiment son époux et du fait qu'Allah n'ait pas placé dans son coeur l'amour pour lui et elle ne peut donc pas respecter ses devoirs envers lui en conséquence de cette haine qu'elle éprouve pour lui, alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle demande le divorce. Ainsi, en retour, elle ne commettra pas de péché en ne lui donnant pas ses droits. Et si elle lui demande le divorce, alors elle devra lui rendre la dot qu'il lui a donné pour l'épouser et qui lui a donné pour préparer le mariage (cadeaux ,vêtements et l'argent qui fut nécessaire pour le repas de noce).


Et si la raison du divorce est qu'elle le déteste alors on devra lui donner ce qu'il lui a donnée comme dote et ce qu'il lui a donné comme cadeaux autre que la dote.


Donc, si la raison pour laquelle elle demande le divorce est parce qu'il ne lui donne pas son droit ou s'il est avare envers ses besoins ou s'il reste toute la nuit dehors et qu'il ne rentre à la maison que très tard dans la nuit et qu'il est fatigué, ou qu'il sombre dans l'alcool ou les drogues, alors ces raisons sont des raisons légitimes à sa demande de divorce. Et si le mari refuse, alors elle devra le "traîner" devant le tribunal musulman afin qu'il puisse analyser cette affaire.


Quand à celui qui ne prie pas, alors il n'est pas permis à la femme de rester avec lui car abandonner la prière est de la mécréance et le refuge est auprès d'Allah. Et ceci car la prière est le pilier qui garde la religion bien droite, donc si le mari abandonne la prière alors cela devient une raison valable pour la femme de refuser d'être avec lui. Et il ne lui est pas permis de rester avec elle, jusqu'à ce qu'il se repente à Allah de son abandon de la salat, et ceci est basé sur la parole du Prophète (salallahu 'alayi wa salam) : " L'engagement entre nous et eux est la prière. Donc quiconque l'abandonne a mécru " ( Ahmad,Tirmidhi,Nasa'i)


Et aussi sa parole ( salallAllahou 'alayki wa salam) : " La tête de cette affaire est l'Islam et son pilier central est la prière " ( Ahmad, Tirmidhi)


Et aussi , le Prophète ( salallAllahou 'alayi wa salam) a dit : " Ce qu'il y a entre l'homme, la mécréance et l'association c'est la prière " ( Muslim, Abou Dawoud, Nasa'i)


Donc cela montre que la prière est une affaire importante et elle est le pilier de l'Islam et c'est la première chose parmi les actes dont le serviteur devra rendre compte le Jour du Jugement.


Donc il incombe à tous les croyants et les croyantes ou chaque individu qui proclame l'islam de craindre Allah et de sauvegarder sa prière à son heure et de les réaliser en groupe avec les musulmans à la moquée car ne pas les accomplir ainsi est une désobéissance et un péché et le fait qu'il les prie à la maison est aussi une désobéissance mais pas une mécréance.


Mais le fait qu'il abandonne la prière entièrement , alors cela est de la mécréance, même s'il ne renie pas le fait que la prière est obligatoire et cela à la lumière de l'avis le plus correcte entre les 2 positions existantes chez les érudits (savants).


Et celui qui renie le fait que la prière soit obligatoire est un mécréant par consensus des musulmans et de même celui qui renie le fait que la prière soit obligatoire ou le jeûne du mois de ramadan ou la zakat ou quoique se soit des choses connues dans la religion comme une obligation, alors il est par conséquent un kaafir (mécréant), et le refuge est auprès d'Allah.


Tiré de : Al-Fatâwâ

Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Le divorce
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 11:11
Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Les femmes et la science
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 14:17
Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Les mariages illicites
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 14:16


Shaikh 'Uthaymine




Question : J’ai une sœur et mon père l'a mariée à quelqu'un sans chercher à savoir son avis et sans que cela lui plaise. Elle a vingt et un ans et il a fait un faux témoignage pour le contrat de mariage (disant) que la fille est d'accord pour le mariage... Ainsi quel est le jugement ce contrat de mariage...?

 

Réponse : La réponse correcte est, à cet égard, qu’il n'est pas légal pour le père ou quelqu'un d'autre de contraindre la fille au mariage avec quelqu'un qu’elle ne désire pas, même s'il convient, parce que le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « n'épousez pas la vierge avant d’avoir cherché sa permission. » Et ceci est général - personne n'en est exempté, pas (même) ses tuteurs. Il est rapporté dans le Sahih Muslim : « quant à la vierge, son père doit chercher son consentement... »

 

Shaikh Ibn Uthaymine dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.47






Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Les mariages illicites
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 18:32


La bonté en vers la mère :
.
Le voile de la femme musulmane :
.
Les problèmes conjugaux :
Francais :
Arabe :
.
L'art et la manière de concilier ou de réconcilier en islâm :
Français :
 
Arabe :
   
Questions - Responses :
.
Conseil a une sœur :

Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Djazairy - dans Audio
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 20:52

Accueil

True salaf

 

La femme avant l’islam [jahaliya, prés-islamique…]

. La condition de la femme avant l'avènement de l'Islam

. L'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?

 

La femme en islam [an anisa, mar-a, mouminate, muslimate…]

. La femme sous l'abri de l'islam

. La femme en islam 

. Le mérite de la pudeur 

. La complémentarité entre l'homme et la femme 

. Les caractéristiques des meilleures femmes de la création

. Les droits et les devoirs des hommes et des femmes en Islam

. Le foyer de la femme musulmane 

. Les devoirs de la femme envers son époux 

. La valorisation de la femme en Islam 

. La femme, cette perle précieuse

. La femme musulmane tant convoitée 

. La Femme Musulmane

. A nos sœurs

 

La femme et la science [‘ilm, dawa…]

. En ce qui concerne les femmes et la science

. La femme doit-elle prêcher l'Islâm en dehors de son foyer ? 

. Apprentissage pour la femme

.

La femme et la prière [salat, tarawih, dou’a…]

. Les parties du corps de la femme à couvrir pendant sa prière 

. Degrés dans l’accomplissement de la prière

. Le secret de la prière 

. Adhan pour les femmes 

. Marcher dans la prière 

. Couvrez vos pieds !

. La ‘awra de la femme dans la prière 

. La prière des femmes derrière les hommes 

. Lever les mains après la prière 

. La participation des femmes à la prière de « at-Tarâwîh » 

.

La femme et le comportement [adabe, tarbia…]

. Qu'est-ce que le bon comportement en Islâm ?

. Comment acquérir les nobles caractères ? 

. Le Tout miséricordieux fait miséricorde à ceux qui font miséricorde

. Elevez-vous

. Leçons pour les pieux

. La voie du combat contre ses passions

. Recommandations importantes pour toute la communauté

. Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui 

. Les règles du bon comportement de la visite

. La voix de la femme

. Les mérites de la pudeur 

. Les critiques

. La médisance 

. La femme peut-elle danser ?

. La dureté du cœur

.

La femme et l’éducation [tarbiya, akhalaq...]

. La famille en Islam, entre le passé et le présent

. L'Islam et la protection familiale 

. L'importance de l'éducation religieuse

. L’éducation des enfants 

. L’éducation des enfants dans le manhaj 

. L'éducation depuis l'enfance 

.

La femme et les vêtements [hijab, voile…]

. Preuves du jilbab dans le Coran 

. Les preuves du Hijab dans la Sounnah

. Le hijab est une obligation religieuse

. Les lois spécifiques concernant le vêtement et le voile de la femme musulmane

. Les conditions du Hidjab 

. Le voile 

. Le type de vêtement que la femme doit porter 

. Clarté et explications pour la tenue de la femme, chez elle et en dehors 

. Les vêtements courts et serrés pour la femme ainsi que le port de vêtements blancs

. Le port du pantalon pour la femme ? 

. La femme qui porte des vêtements au dessus des chevilles ?

. Concernant la femme qui retire son voile par contrainte ?

. Fier d'être musulman

.

La femme et les parures [ornement, bijoux, maquillage…]

. S'embellir pour son mari 

. L'or pour les femmes

. L'épilation est-elle permise ? 

. L'épilation des sourcils, les ongles longs et le vernis à ongles 

. Les parties qu'il faut épiler et les parties qu'il est interdit d'épiler

. La femme peut-elle se couper les cheveux ?

. Le tatouage 

.

Bien-être [soin, beauté, hygiène…]

. Soins du corps

.

La femme et le mariage en islam [zawaj, nikah, dot…]

. Les mariages illicites [interdit, haram]

. Ce marié sans la permission des parents

. Le mariage sans l'accord de mes parents 

. Le mariage forcé

. Le mariage avec une femme enceinte est-il permis ? 

. Frère et sœurs de lait 

. Le mariage temporaire (Nikâhoul Mout'ah) 

. Mariage avec intention de divorce

. Mariage avec un catholique 

.

. Les époux du Paradis

. Quel est l'epoux de la femme croyante au Paradis ? 

. Quelle récompense pour les femmes ? 

.

. L'exhortation au mariage et ses bienfaits

. Le mérite de la recherche du mariage avant tout...

. Recommandations aux jeunes gens qui ne sont pas encore en ménage, de se marier si ils en ont les moyens…
. Le montant exorbitant des dots est la cause du retardement du mariage...

. Tendance à l'exagération lors des cérémonies de mariage...

. La Sunna dans le mariage 

. Les règles concernant la demande de mariage en Islâm

. L'âge approprié pour le mariage 

. Qui peut me marier ?

. Choisir un mari 

. Comment choisir son époux ?

. Mariage avec un homme qui ne prie pas 

. Mouqabalah ? 

. Les relations avant le mariage 

. La femme peut-elle s'embellir devant un prétendant ?

. Ce que l'on peut voir de la femme

. Je vais me marier bientôt, Incha Allah... 

. Conseils aux jeunes filles dont le mariage est proche 

. Le père n'est pas d'accord pour le mariage

. La jeune fille qui refuse le mariage 

. L'obligation pour la femme d'obéir à son mari 

. Le mari peut-il frapper son épouse ?

.

Le divorce en islam [talaq...]

. Les règles du divorce en Islâm 

. Est-ce que la femme qui demande à son mari le divorce sans raison valable est une pécheresse ?

. Mariage avec intention de divorce

. Divorcer de son mari 

. Les raisons permettant le divorce

.

Relation conjugale [jalousie, problème de couple...]

. La bonne compagnie entre les deux époux

. La jalousie entre époux

. La jalousie

. Les causes et les remèdes aux problèmes de couple
.

Relation intime [sexualité en islam]

. Les rapports intimes 

. Les rapports buccaux génitaux 

. Quels sont les actes illicites dans les rapports intimes ? 

.

La purification [al ghousl, bain rituel, ablution, tahara…]

. Quelques fatawas [al-ghousl] spécifiques aux femmes

. Les ablutions majeures sont obligatoires [al-ghousl] 

. Le bain rituel et ses obligations 

. Le vagin de la femme n’est pas impur...

                . 60 interrogations sur les menstrues

                               . I. Dispositions juridiques de la prière et du jeûne en période de menstrues.

                               . II. Quelques règles sur la purification dans la prière.

                               . III. Les dispositions légales du pèlerinage et de la 'Umra en période de menstrues.

.

La mixité en islam [ikhtilat...]

. Le danger de la mixité entre hommes et femmes

. Les preuves de l'interdiction de la mixité selon le Qor'an et la Sounna.pdf

. La mixité

. La mixité première partie

. Les mixités deuxièmes parties

. La mixité dernière partie

.

Le travail de la femme en islam ['amal...]

. Les dangers dus à la participation de la femme dans le monde des hommes 

. Le travail permis pour la femme 

. Le travail de la femme en islam 

.

Divers fatawa [avis juridiques des oulama, savant, fouqaha...]

. L'avortement en islam

. La contraception en islam
. Les conditions, Les différentes méthodes de contraception, et leurs jugements en Islam

. L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants

. Contrôle des naissances

. Le salut hommes-femmes
. Jugement sur la poignée de main entre hommes et femmes
. Qu’'en est-il de la mixité dans les études ?
. Les rencontres sur Internet
. La gravité de la fornication

. Se soigner chez les Devins

. Avant les vacances

. Voyager sans Mahram

.

Rappels [dhikr, conseils…]

. Dix profits à baisser le regard

. Dix choses qui sont perdues et inutiles
. Dix moyens de repousser le châtiment du feu
. Les 12 interdits dont l’adorateur doit se repentir

. 60 actes méritoires

. Une invitation au paradis

.

Conseils à nos sœurs [nasiha, oukhte, muslima, musulmane…]

.

Le jeûne [sayam, ramadan, omra, hajj…]

. Cha’bân approche ô Gens de la Sunnah ! … 

. Annoncez la bonne nouvelle Ramadan

. Conseils pour Ramadan

. Fatawa spéciale ramadan

. Lecture du Qur'an pendant Ramadan

. Notions sur le jeûne...

. Le Jeûne

. Les répercussions du jeûne

. Catégories de jeûneurs

. Le jeûne de celui qui ne prie pas

. Règles du jeûne spécifiques aux femmes

. Le jeûne de la femme enceinte et de celle qui allaite

. La retraite pieuse de la femme ainsi que le lieu où elle doit faire cela

. La femme enceinte doit-elle sortir Zakât al-Fitr pour l’enfant qu’elle porte ?

. 60 Interrogations sur les menstrues

. Redoubler d’efforts les dix derniers jours de Ramadan

. Le mois de Cha'bân format pdf

. 100 Questions / Reponse fatawa/divers.pdf

. Actes méritoires,l'itilkaf, zakak al fitr etc.pdf

.

Les funérailles en islam [janaza, testament, enterrement, tombe…]

. Livre des testaments

. L’enterrement d’un musulman dans un pays non musulman  

. Les Funérailles

. L'avis concernant la visite des tombes par les femmes

. Est-il permis de faire vœux de condoléances aux proches d’une mauvaise personne 

.

Livres conseillés [tawhid, ‘aqida, fiqh, sunna…]

.

Coran électronique [sourate, verset, récitation, quran audio…]

Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Djazairy - dans Sommaire
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 01:04

True Salaf la science à portée de main 

 

 

 

   

 

 
 

 

 
 

    

 

 
 

 

 
 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Sommaire
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 00:45



Cheykh Sulaymân Ibn Wâ’il At-Tuwayjirî
(membre du Conseil d’Enseignement à l’Université Ummu Al-Qurâ)




Louanges à Allah et bénédictions et salut d’Allah sur le Messager d’Allah.



Ce type de mariage (mariage avec intention de divorce) est interdit et n’est pas permis. Il est identique au mariage de jouissance, interdit par le Prophète (Bénédictions et salut d’Allah sur lui). Il est même pire, car dans le mariage de jouissance, la femme sait qu’elle se marie pour une durée, alors qu’ici, il constitue une traîtrise, une trahison et une tricherie vis-à-vis de la pauvre femme. Et ceci est contraire à l’un des buts du mariage qui est la pérennité.


Tout ceci ne s’applique pas à la personne qui s’est mariée puis a divorcé parce que la femme ne lui convenait pas, mais à celle qui se marie pour une période déterminée puis divorce. Ce type de mariage, donc, n’est pas valable et n’est pas permis.


Ce type de mariage (mariage avec intention de divorce) est interdit et n’est pas permis. Il est identique au mariage de jouissance, interdit par le Prophète (Bénédictions et salut d’Allah sur lui). Il est même pire, car dans le mariage de jouissance, la femme sait qu’elle se marie pour une durée, alors qu’ici, il constitue une traîtrise, une trahison et une tricherie vis-à-vis de la pauvre femme. Et ceci est contraire à l’un des buts du mariage qui est la pérennité.


Tout ceci ne s’applique pas à la personne qui s’est mariée puis a divorcé parce que la femme ne lui convenait pas, mais à celle qui se marie pour une période déterminée puis divorce. Ce type de mariage, donc, n’est pas valable et n’est pas permis.





Partager cet article
Repost0
Published by Samir Abou Taymyya Al-Jazairi - dans Le divorce